mardi 9 février 2010 18:25 Tijd

EVS table sur une croissance à deux chiffres pour 2008

Se connecter

?
est la somme de 8 + 6

Dopé par les événements sportifs, EVS a connu un trimestre record avec des ventes en hausse de 47,7% d'un trimestre à l'autre à 34,4 millions d'euros. EVS table désormais sur une croissance à deux chiffres pour son exercice 2008 compte tenu de "l'impressionnante marche des affaires" a-t-il indiqué jeudi avant Bourse.

Photo : Pierre Lhoest, CEO d'EVS 

Bruxelles (L'Echo) - Dopé par les événements sportifs, EVS a connu un trimestre record avec des ventes en hausse de 47,7% d'un trimestre à l'autre à 34,4 millions d'euros. EVS table désormais sur une croissance à deux chiffres pour son exercice 2008 compte tenu de "l'impressionnante marche des affaires" a-t-il indiqué jeudi avant Bourse.

Le chiffre d'affaires réalisé par EVS est en hausse de 47,7% par rapport au deuxième trimestre 2007 et de 52,2% à taux de change constant. Le chiffre d'affaires de la période est également supérieur au consensus des analystes interrogés par TNL. Ces derniers tablaient sur 29,5 millions d'euros.

Dans le segment des cars de régie, les ventes ont augmenté de 13,6% à 21,1 millions d'euros. Les ventes dans les studios se sont envolées de 181,6% à 13,3 millions d'euros, soit 38,7% du total des ventes au deuxième trimestre, comparé à 20,3% au deuxième trimestre 2007.

Le chiffre d'affaires total, hors location pour les grands événements sportifs a progressé de 43,5% à 33,4 millions d'euros contre 23,3 millions d'euros, soit un bond de 43,5%.

Les ventes d'EVS en Europe, Moyen-Orient et Afrique ("EMEA") ont augmenté de 127,9% au deuxième trimestre à 18,9 millions d'euros. Les ventes en Amérique ("NALA") ont diminué de 27,1% (-16,1% à taux de change constant) à 6,9 millions d'euros, et représentent 20,2% des ventes du groupe au deuxième trimestre.

Le carnet de commandes 2008 s'élève 23,2 millions d'euros, dont  6,5 millions d'euros de locations pour les grands événements du troisième trimsetre, soit +41,2% comparé à 16,5 millions d'euros à la même date un an plus tôt. Les commandes "Studio" ont des délais de production et d'installation plus longs et représentent 53,4% du carnet de commandes de 23,2 millions d'euros, alors qu'elles ont représenté 36,5% des commandes reçues au cours des 6 premiers mois de l'année. EVS a déjà reçu des commandes pour 2,3 millions d'euros qui seront facturées en 2009.
 
Malgré une visibilité limitée et la faiblesse du dollar, sur base des conditions actuelles de marché, EVS table sur une croissance à deux chiffre de son d'affaires pour 2008, soutenue par l'Euro 2008, par les Jeux olympiques en troisième trimestre et par l'accélération dans le segment du studio.

d.collin@lecho.be
(c) - L'Echo

 

 


08:02 - 17/07/2008 Copyright © L'Echo.be

Actualité

L'Echo Soyez de ceux qui comptent