Comment puis-je créer un portefeuille via le site Web ?

 

Etape 1: Se connecter

Le portefeuille est disponible pour les lecteurs enregistrés sur le site. Après vous être enregistré, vous trouverez le portefeuille via « Mes services » dans la barre de navigation .

lecho_portefeuille1.jpg

Pas encore de compte ? Lisez ici comment vous enregistrer.

 

Etape 2: Créer un portefeuille

Si vous cliquez sur « Mon Portefeuille » dans la barre de navigation, l’écran ci-dessous s’affiche.
Créez un nouveau portefeuille et donnez-lui un nom, comme « ma liste d’actions ». Vous le verrez alors s’afficher après « Sélection d’actions » et « Sélection de fonds », qui énumèrent respectivement toutes les actions et tous les fonds de vos différents portefeuilles. Cliquez sur « Montrer tous les portefeuilles » pour un aperçu complet. Vous pouvez créer jusque 10 portefeuilles.

lecho_portefeuille2.jpg

 

Etape 3: Ajouter des titres

Le portefeuille que vous venez de créer ne contient encore aucune donnée. Utilisez la fenêtre de recherche pour retrouver la valeur souhaitée. Vous pouvez sélectionner le titre voulu dans le résultat de la recherche.

Vous trouverez un signe plus (+) derrière chaque action. Si vous cliquez dessus, vous pouvez racheter, vendre, spliter ou enlever cette action de votre portefeuille. Vous pouvez également compléter le dividende. Vous pouvez ajouter à la fois des actions et des fonds de placement, mais pas des matières premières.

lecho_portefeuille3.jpg

 

Vous indiquez le nombre souhaité de titres et vous pouvez également ajouter des notes sur l’écran d’achat.

lecho_portefeuille4.jpg

 

Le titre apparaît à présent dans votre portefeuille et le sommaire indique le rendement de votre portefeuille.

lecho_portefeuille5.jpg

Commentaires