Possible OPA de Barclays sur ABN Amro ce mardi

La banque britannique Barclays devrait lancer une offre d'achat de 64 milliards d'euros sur la Néerlandaise ABN Amro d'ici mardi, a estimé un analyste du secteur.

(l'écho) «Nous pensons que la guéguerre est presque finie entre Barclays et ABN Amro», a souligné l'analyste de Bears Stearns.

Selon lui, le montant de l'OPA devrait être prévu dans le bas de la fourchette de 33 à 35 euros par action attendue par le marché. Il estime aussi qu'à moins que le scénario de Barclays ne prévoie un rôle pour sa concurrente Royal Bank of Scotland, la probabilité d'une contre-offre de RBS devrait pousser l'action ABN Amro au-dessus du montant proposé par Barclays.

L'autre candidat cité, BBVA, a refusé de réagir aux rumeurs d'un intérêt pour ABN. Le site web El Confidencial a rapporté que BBVA pourrait être intéressé par une offre sur ABN en cas d'échec des discussions avec Barclays. Enfin, les actionnaires d'ABN se sont vus conseillés par Institutional Shareholder Services (ISS) de rejeter la proposition de démantèlement prônée par l'actionnaire, le hedge fund TCI.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect