Ça déménage dans les étages chez Baker & McKenzie

Le dossier de déménagement des bureaux bruxellois du cabinet d'avocats Baker & McKenzie était sur la table depuis des mois déjà. Mais dans les étages de la Tour Generali, en bordure de l'avenue Louise, il avait été reporté à plusieurs reprises, comme le dossier de revente des murs appartenant à l'assureur italien d'ailleurs.

Cette fois, la nouvelle est officielle: la direction belge du groupe (structurée en SCRL) a porté son dévolu sur le Manhattan Center, un immeuble de bureaux, actuellement en rénovation lourde, bordant la place Rogier (quartier Nord). Le contrat de bail a été signé pour 9 ans sur la base d'un prix facial de 265 euros le m² par an, soit 5% sous le prix du marché. "Il était important pour nous de pouvoir ajouter cet occupant de renom à la liste de nos locataires déjà confirmés. Nous atteignons ainsi 55% d'occupation et plusieurs autres dossiers de location sont sur le point d'aboutir", commente Erik Moresco (Victory Advisors), qui pilote le redéveloppement de l'immeuble et supervise sa commercialisation.

Tous sauf un

Les quelque 80 membres du personnel occuperont dès la fin de l'été prochain les étages 23 et 24 de la tour actuellement en chantier. Un d'entre eux - et non des moindres dans la sphère immobilière - manquera à l'appel: Rudy Dupont rejoindra dans les prochains jours l'équipe concurrente de Allen & Overy. Il y remplacera Daniel Gillet, sur le départ, et travaillera en tandem avec Stéphanie Houx.

Publicité
Publicité

Echo Connect