Eight Advisory ajoute Bruxelles à son réseau

Le consultant Eight Advisory a ouvert ce mardi ses bureaux bruxellois, une nouvelle implantation pour ce cabinet français également présent à Londres et Francfort.

Le staff de l'antenne belge compte actuellement 10 personnes qui devraient 25 à 30 d'ici 2020, situe Philippe Fimmers, associé et directeur.

À Bruxelles, comme ailleurs, le consultant veut s'immiscer entre les "big four" (Deloitte, EY, KPMG, PwC) et jouer la carte de l'alternative face aux gros bras du secteur.

La maison revendique une indépendance que n'ont pas à ses yeux les grands cabinets internationaux: "Contrairement aux 'big four', nous ne faisons pas d'audit, ce qui évite tout conflit d'intérêts avec nos activités de conseil, souligne Pascal Raidron, associé et président de Eight Advisory. Nos clients apprécient beaucoup cette neutralité."

Le consultant se concentre sur les conseils en transaction et restructuration, auxquels il a jouté une offre plus opérationnelle: le conseil en transformation d'entreprise (amélioration de la performance, pré- et post-deal, etc.).

Lancé en 2009 par huit ex-associés (d'où le nom) de grandes enseignes de la consultance, le cabinet emploie aujourd'hui 350 personnes dont 38 associés et terminera 2018 sur un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. "Notre business prévoit le double dans les cinq ans, tant en chiffre d'affaires qu'en staff", précise Eric Demuyt, directeur général.

Le prochain développement géographique d'Eight Advisory se fera aux Etats-Unis en 2019 ou 2020.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content