Facebook fait passer les amis avant les médias. On déprime...

©© afp

Que préférez-vous voir en premier dans votre timeline Facebook? "CEB réussi avec 84%!!! Trop fière de toi Elise " ou "Les Britanniques ont dit oui au Brexit"? Le dernier statut de votre meilleure amie ou celui de votre quotidien préféré?

Pour Facebook, cela ne fait pas un pli. Les amis et la famille d'abord. L'info, après. Le réseau social va donc modifier son fil d'actualité afin de privilégier les messages postés par les amis et la famille. Depuis cette annonce, à la rédaction web, on a le blues. Car, c'est inéluctable, cela va affecter notre trafic. Et pas dans le bon sens.

Pourtant, on en fait des efforts pour vous informer convenablement. Ni trop, ni trop peu. En variant les contenus, mais surtout là où vous êtes, c'est-à-dire sur les réseaux.

On compte donc sur vous. Car que va faire Facebook concrètement? Un article ou du contenu posté sur la page Facebook d'un média aura désormais plus de chances d'apparaître dans les premières positions sur le fil d'actualité d'un internaute s'il a été partagé, aimé, commenté par ses amis ou sa famille. Et le haut de la timeline, c'est le Graal du journaliste web.

Donc, n'hésitez plus. Likez, commentez, partagez nos articles à gogo. En vous remerciant bien chaleureusement.

A.-S.B.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect