Les étudiants entrepreneurs mis à l'honneur

"Lorsque l'on est étudiant, on a la chance de pouvoir échouer. Et donc de pouvoir apprendre", c'est ainsi que Sam Vynckier concluait sa présentation mardi soir alors qu'il recevait le prix de l'étudiant entrepreneur de l'année. Des mots révélateurs pour le jeune homme originaire de Roulers. En effet, âgé de 24 ans, il en est déjà à sa seconde start-up, montée en parallèle de ses études. Cycliste chevronné, il a décidé cette fois de s'attaquer aux deux roues en lançant "Becycled", une place de marché autour du vélo, regroupant produits neufs et petites annonces.

À côté de cette initiative, Covevent, une plateforme de covoiturage lors de grands événements, a aussi été primée, remportant elle le titre de start-up étudiante de l'année.

Ces deux récompenses s'inscrivent dans le cadre du Sessy, un événement visant à mettre à l'honneur l'entrepreneuriat étudiant. Lancé pour la première fois cette année, le projet est porté par UStart, une coupole chapeautant différents cercles étudiants en Belgique.

Aujourd'hui, 8 institutions (UCL, ULB, Saint-Louis, VUB, ICHEC, EPHEC...) ont embarqué dans l'aventure, organisant divers événements et sessions de coaching à travers tout le pays. Le projet est d'ailleurs soutenu par la Région bruxelloise.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content