Les nominés de l'Entreprise de l'Année sont connus

Pari Daiza est en lice ©© Pairi Daiza

Les nominés à la 20e édition de l'Entreprise de l'Année sont connus. Pairi Daiza, Mithra Pharmaceuticals, Eloy Group et EASI sont en compétition. Verdict le 19 octobre prochain.

Depuis 20 ans, l'élection de l'Entreprise de l'Année, organisée par EY, BNP Paribas et "L'Echo", récompense l'entrepreneuriat en Wallonie et à Bruxelles. "L'Entreprise de l'Année couronne des entreprises qui affichent une croissance et des résultats spectaculaires et qui se distinguent en matière d'entrepreneuriat, de stratégie, de sens de l'innovation, d'ouverture sur le monde et de persévérance", explique Philippe Pire, associé EY.

Pour cette vingtième édition, la remise du prix aura lieu le lundi 19 octobre en présence du roi Philippe ainsi que des 19 vainqueurs des années précédentes. Le jury, sous la présidence de baron Jean Stephenne (ancien président de GSK et administrateur de sociétés), sera composé de Joan Condijts (rédacteur en chef "L'Echo"), Vincent Crahay (CEO de Belourthe, l'Entreprise de l'Année 2014), Jean-Pierre Delwart (CEO d'Eurogentec), Laurent Levaux (CEO d'Aviapartner), Pierre Mottet (président du conseil d'administration d'IBA), Pierre Rion (Président du Cercle de Wallonie et d'EVS), Bernard Surlemont (professeur à l'HEC-Ecole de gestion de l'ULg) et Olivier Willocx (administrateur délégué du BECI).

Et les nominés sont...

Parmi les 4 nominés, on retrouve EASI, l'entreprise nivelloise qui crée des logiciels de comptabilité et de collaboration, infrastructure, Cloud et applications mobile. Elle défie les géants de l'informatique avec son app InboxZero. Elle a été élue "1st Best Workplaces Belgium" cette année.

À ses côtés, Eloy Group est une entreprise familiale issue de Sprimont qui est active dans les grands travaux, les projets immobiliers, le béton prêt à l'emploi et le traitement des eaux usées dans plus de 30 pays. Bien connue, Mithra Pharmaceuticals est la société pharmaceutique liégeoise dédiée à la santé féminine et active dans la contraception et la fertilité, la ménopause et l'ostéoporose, les infections gynécologiques et les cancers.

Et enfin, Pairi Daiza, l'entreprise qui gère le parc animalier de Brugelette et qui en a fait la première attraction touristique belge et a gagné 3 étoiles au Guide Vert Michelin.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect