Yahoo! Belgique: de la pub et du contenu de proximité

Le site Yahoo! Belgique est accessible depuis le 18 octobre. ©DOC

Il existe désormais un site Yahoo! Belgique. Les internautes peuvent profiter d'un contenu varié dans leur langue maternelle... et d'annonces publicitaires axés sur la Belgique.

La nouvelle est passée relativement inaperçue mais depuis près de deux semaines, les internautes belges peuvent se connecter à un portail Yahoo, spécial Belgique. Ils peuvent ainsi accéder à Yahoo! Mail et Yahoo! News dans leur langue maternelle et bénéficier d'un contenu et d'annonces publicitaires axés sur la Belgique.

En partenariat avec Skynet, Yahoo! a développé une vaste offre de contenu organisé sous la marque commune de Yahoo! News, regroupant toute l'actualité du moment, des célébrités, de la finance et des sports, en français et en néerlandais.

Pour la première fois, les internautes belges ont ainsi accès à des versions locales de Yahoo! Mail dans les deux langues. Et qui dit contenu local, dit évidemment publicité plus ciblée. Une aubaine pour les annonceurs.

Publicité ciblée

En combinant les solutions publicitaires de classe internationale de Yahoo! à du contenu local de qualité, les annonceurs peuvent offrir aux utilisateurs belges de Yahoo! un environnement davantage calqué sur leur réalité.

"C'est un grand pas en avant pour Skynet Advertising, explique Bart Swimberghe, marketing manager chez Belgacom Skynet. Les annonceurs peuvent à présent diffuser leurs campagnes de manière beaucoup plus ciblée et ce dans un contexte local. De nouveaux formats créatifs sont également disponibles. Cette avancée permettra un retour sur investissement extrêmement positif!"

Le partenariat intervient au moment où Yahoo! a dénoncé la fonctionnalité Do Not Track (DNT) activée par défaut dans Internet Explorer 10. La publicité ciblée en pâtit dans la mesure où les annonceurs ne peuvent plus identifier les habitudes de consommation des utilisateurs.

Contenu sponsorisé

Partner content