1.000 emplois par mois pour des Polonais

Chaque mois, quelque 1.000 emplois dans des entreprises flamandes sont (temporairement) occupés par des travailleurs polonais. Ils sont actifs dans le secteur de l'agriculture et du jardinage, dans celui de l'industrie ainsi que dans la construction, selon des chiffres récents de l'administration flamande responsable de l'attribution des autorisations de travail aux travailleurs des 10 nouveaux pays-membres de l'Union européenne dont De Standaard a pu prendre connaissance.

(belga) Depuis le 1er juin, la procédure pour l'engagement de travailleurs étrangers est fortement allégée. Les entreprises flamandes peuvent obtenir en quelques jours des autorisations de travail pour engager des personnes venant par exemple de Roumanie ou de Pologne pour 112 professions dont la liste a été déterminée.

Entre le 1 mai et le 31 juillet, 3.086 permis de travail ont été délivrées en Flandre à des travailleurs des 10 nouveaux pays-membres, soit près de trois fois plus que lors de la même période l'année dernière (1.123).

Le secteur le plus demandeur (2.380) est celui de l'agriculture et du jardinage. Dans la construction, 200 permis ont été demandés ce qui constitue selon Marc Dillen, directeur de la fédération Construction un début, peut-on lire dans les journaux du groupe VUM.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés