Fortisgate: le rapport approuvé par la Commission

©BELGA

La Commission d'enquête parlementaire sur la séparation des pouvoirs a adopté son rapport à l'unanimité moins deux votes négatifs du Vlaams Belang. Ecolo et le sp.a ont donc approuvé l'ensemble du rapport mais se sont abstenus sur les recommandations, qu'ils jugent pas assez claires et n'allant pas assez loin.

(belga) - La Commission d'enquête parlementaire sur la séparation des pouvoirs a adopté son rapport à l'unanimité moins deux votes négatifs du Vlaams Belang. Ecolo et le sp.a ont donc approuvé l'ensemble du rapport mais se sont abstenus sur les recommandations, qu'ils jugent pas assez claires et n'allant pas assez loin.

Pour Jean-Marc Nollet, le vote positif d'Ecolo sur le rapport s'explique par le fait qu'il consigne d'une part le vote négatif des Verts et du sp.a sur deux des conclusions (phase 2 et phase 3) de la Commission et qu'il contient le tableau des différents contacts sujets à polémique, intervenus entre cabinets ministériels et magistrature.

"Le texte des recommandations n'est pas mauvais mais il n'est pas clair, il ne va pas assez loin" et laisse des interrogations, a-t-il déclaré avant le vote. En outre, les limites de temps fixées aux travaux de la Commission n'ont pas permis d'aller au fond des choses, a ajouté le député Ecolo.

Les Verts et le sp.a préparent à présent un texte qui reprendra des conclusions "alternatives" par rapport à celles adoptées par la majorité et des recommandations complémentaires. Elles devraient être connues jeudi, jour où la Chambre examinera le rapport en séance plénière.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content