La brasserie d'Achouffe reprise par Duvel Moortgat

La brasserie Duvel Moortgat à Breendonck a annoncé jeudi l'acquisition de la brasserie d'Achouffe. Si Moortgat est surtout connue pour ses bières Duvel et Maredsous, la petite brasserie d'Achouffe produit la Chouffe, une bière devenue célèbre après avoir été "inventée" de façon artisanale par deux beaux-frères installés dans ce tout petit village proche d'Houffalize.

(belga) Duvel Moortgat a obtenu un accord pour la reprise de 100% des actions de la brasserie régionale à succès, la Brasserie d'Achouffe, annonce un communiqué du brasseur de Breendonck.Grâce à cette reprise, Duvel Moortgat complète son portefeuille de bières spéciales de qualité et affirme garantir la croissance future des bières d'Achouffe.

La Brasserie d'Achouffe, située dans le coeur des Ardennes, a été créée en 1982 par Pierre Gobron et Chris Bauweraerts. Partie d'un hobby, la société régionale s'est très vite transformée en une entreprise à succès national et international.La Brasserie d'Achouffe commercialise et exporte, notamment vers les Pays-Bas et le Québec, différentes bières spéciales dont la blonde "La Chouffe" et la brune "Mc Chouffe" en bouteille typique de 75cl sont les plus connues.

Selon Pierre Gobron, Achouffe connaît depuis sa création une forte croissance, qui a besoin aujourd'hui d'une solide plateforme logistique et commerciale pour assurer son avenir.Chez Moortgat, on souligne que La Chouffe et Mc Chouffe sont des bières spéciales qui complètent parfaitement la gamme de Duvel Moortgat (Duvel, Maredsous, Vedett, Bel Pils).Selon les derniers chiffres disponibles, la brasserie Moortgat produisait 275.000 hectolitres de bière en 1999 et Achouffe 17.000 hectos en 200.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content