Abdallah Ait Oud inculpé de viol et d'assassinats

Le parquet a demandé ce lundi à la juge d'instruction Goossens d'élargir l'inculpation d'Abdallah Ait Oud, seul suspect actuellement inculpé dans le cadre de la disparition de Stacy et de Nathalie, des chefs de viol et d'assassinats, à confirmé le procureur du roi, Anne Bourguignont, ce mardi.

(belga) M. Ait Oud avait été inculpé d'enlèvement et de séquestration d'enfants de moins de 12 ans. A la suite de la découverte des corps des deux petites filles, le parquet avait annoncé que l'inculpation serait élargie. Lundi, le parquet a demandé à ce qu'il soit inculpé de viol sur un enfant de moins de 14 ans et d'assassinats. La juge d'instruction n'a pas encore suivi le réquisitoire du parquet. Abdallah Ait Oud devrait comparaître devant la chambre du conseil le 20 juillet.

En outre, les fouilles qui se sont déroulées ce mardi sur le site de la découverte des corps de Stacy et de Nathalie ont permis de récolter un maximum d'indices. Des préservatifs, des mouchoirs en papier des morceaux de vêtements ont notamment été trouvés et emportés par les enquêteurs. Il semblerait cependant qu'à première vue, aucun élement n'ait de lien avec la disparition et l'assassinat des enfants. Tous sont cependant en cours d'analyse.

Enfin, les enquêteurs ont procédé ce mardi à une analyse du débit du cours d'eau dans les canalisations dans lesquelles ont été retrouvés les corps des enfants. Le débit est enregistré dans la station de pompage et il est possible de déterminer à quel moment des objets ou des corps, constituant des obstacles au débit, ont été immergés. Des premiers résultats partiels, qui ne sont pas communiqués par le parquet qui souhaite réserver les éléments de l'enquête aux interrogatoires de l'inculpé, il ressort une confirmation de ce que les enquêteurs savaient, c'est-à-dire que les corps ont été dissimulés rapidement après la disparition des enfants. L'heure et le jour de l'immersion des corps n'a pas été dévoilée.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés