Accord social chez Sanoma

©Photo News

Le personnel et la direction de Sanoma Magazines Belgium ont trouvé un accord ce matin concernant le plan d'économies de 12,5 millions d'euros annoncé le 2 juin dernier et se sont engagés à travailler en commun au rétablissement du climat social de l’entreprise.

Bruxelles (L'Echo) - Le personnel et la direction de Sanoma Magazines Belgium ont trouvé un accord ce matin concernant le plan d'économie annoncé le 2 juin dernier.

Sanoma Magazines Belgium a anoncé un plan d’économies de 12,5 millions d'euros dont la moitié devait être réalisée au travers de la masse salariale. Après 27 semaines de discussions et 4 jours de grève, la délégation syndicale et la direction avaient formulé un pré-accord dans l’après-midi d’hier. Ce matin, l’ensemble du personnel en a pris connaissance et l'a approuvé.

Ainsi, pour 25 fonctions, des solutions ont déjà été trouvées par des mutations vers une nouvelle fonction, départs volontaires ou arrêt de contrats temporaires, explique Sanoma dans un communiqué.

Pour 36 fonctions des solutions seront trouvées dans des formules de pré-pensions à partir de 55 ans ainsi que d’autres départs volontaires. 

Pour un nombre limité de personnes dans les autres fonctions appelées à disparaître, une cellule d’emploi sera constituée, au sein de laquelle les personnes seront aidées à se réorienter à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.

Par ailleurs, la direction de Sanoma Magazines Belgium et les représentants du personnel se sont engagés à travailler en commun au rétablissement du climat social de l’entreprise, lit-on dans le communiqué.

 

francoise.antoine@lecho.be

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés