Accrochage entre deux hélicoptères à Anvers

Deux hélicoptères suivant le championnat de Belgique cycliste se sont écrasés dimanche vers 15h00 à Anvers, faisant trois ou quatre blessés selon les sources.

(belga) Les rotors de deux appareils se sont accrochés au décollage alors que les hélicoptères se trouvaient à une cinquantaine de mètres d'altitude, selon ces mêmes sources.

Les deux hélicoptères se sont écrasés près du commissariat de police située Herbouvillekaai, dans la zone du port. Il s'agirait d'un appareil affrété par la RTBF-télévision, l'autre volant au profit de la chaîne de télévision privée flamande VTM.

Selon un porte-parole de la police locale, Sven Lommaert, cet accident a fait trois blessés, dont un grave, qui a lui-même été emmené en hélicoptère à l'hôpital universitaire d'Edegem.

La RTBF-radio a pour sa part fait état de quatre blessés: les deux pilotes, ainsi que deux techniciens de la chaîne publique, dont un cameraman.

Les deux blessés légers, dont l'un des pilotes, ont pour leur part été hospitalisés à la clinique Middelheim d'Anvers.

Le plan catastrophe de la ville d'Anvers a été brièvement déclenché, selon un correspondant de l'agence BELGA.

Les deux appareils devaient assurer la couverture en direct du championnat de Belgique cycliste qui se déroulait dimanche dans les environs d'Anvers. L'accident a empêché la diffusion d'images aériennes de la course.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés