Publicité

Adaptation du règlement organique des Finances

(belga) Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet d'arrêté royal adaptant le règlement organique du département des Finances et des pensions du secteur public. Le texte permettra de procéder à la promotion de quelque 400 fonctionnaires des Finances dans le niveau A (l'ancien niveau 1, universitaire).

Le projet du ministre des Finances, Didier Reynders, et de son collègue des Pensions, Bruno Tobback, vise essentiellement à adapter aux nouvelles terminologies et dispositions les règlements organiques du SPF Finances et du Service des pensions du secteur public. Lors d'une manifestation mardi à Bruxelles, de 5.000 à 10.000 agents du SPF Finances ont dénoncé le projet de modernisation du département qui entraînerait, selon eux, la désorganisation, la démotivation et le stress croissant du personnel. Les manifestants ont également dit craindre des nominations politiques.

L'arrêté royal approuvé vendredi est une première étape de la restructuration des carrières de niveau A qui consiste en la transcription des règles anciennes selon les nouvelles terminologies, sans modifications de fond. On a simplement ajouté, pour les directeurs régionaux et les présidents des comités d'acquisition, l'analyse de la capacité à diriger. Dans le courant de cette année, le personnel à caractère intérimaire devrait disparaître aux fonctions supérieures, dans le cadre des directeurs régionaux.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés