Alexandre De Croo appelle à l'apaisement

©Emy Elleboog

Alors que les syndicats étaient dans la rue pour une manifestation pour l'emploi, le président de l'Open VLD a appelé les syndicats à redevenir des "partenaires"

(Belga) - Le président de l'Open Vld, Alexander De Croo, a appelé vendredi les syndicats et les employeurs à l'apaisement. "Les partenaires sociaux doivent devenir à nouveau des partenaires", selon lui.

"Les syndicats, les employeurs et les politiques portent ensemble la responsabilité d'éviter une paralysie et de rendre les travailleurs licenciés à nouveau productifs", a dit M. De Croo. "Mais la seule bonne réponse est une réponse positive".

Le nouveau président des libéraux flamands a par ailleurs plaidé pour que le gouvernement mette en place une approche agressive afin de traduire la reprise économique en emplois.

Il serait selon lui "absolument irresponsable et inintelligent d'abandonner la politique renforcée d'activation et d'accompagnement des chômeurs". "Nous ne pouvons pas accepter qu'il y ait une génération perdue", a-t-il lancé.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés