Antoine veut plus de radars en Wallonie

Le ministre wallon des Transports, André Antoine, a réclamé dimanche, lors des émission dominicales de la RTBF et de RTL-TVi, plus de radars sur les routes de Wallonie.

(belga) "Nous devons impérativement et rapidement installer plus de radars", a expliqué le ministre cdH interrogé à propos d'un accident mortel qui s'est produit à Onhaye.

Ces radars devraient être mobiles plutôt que fixes, estime-t-il. Si les automobilistes connaissent l'emplacement de ces appareils, ils ont tendance à ralentir avant de passer à leur hauteur et accélérer juste après.

M. Antoine a également fait part d'une initiative qu'il a lancée pour éviter certains drames de la route. Les communes de Wallonie auront un bus à leur disposition le week-end et pourront s'en servir par exemple pour organiser l'aller et le retour de jeunes gens vers une discothèque de manière à éviter qu'ils ne prennent le volant alors qu'ils ne sont pas en état de conduire.

La Wallonie compte actuellement 29 boîtiers fixes pouvant contenir des radars sur les autoroutes et 40 sur les autres routes.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés