Publicité

Bekaert Textiles: 100 emplois menacés à Waregem

©BELGA

Bekaert Textiles cesse toutes activités de production à Waregem en raison d'une surcapacité en Europe, a annoncé lundi le conseil d'entreprise extraordinaire de la société. Après cette restructuration, nécessaire selon la direction pour garantir la rentabilité à long terme, la production pour le marché européen se fera en Turquie et en Tchéquie uniquement.

(belga) - Une centaine d'emplois sont menacés à l'entreprise Bekaert Textiles à Waregem, 80 ouvriers et 20 employés, a-t-on appris lundi matin à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Des informations supplémentaires seront communiquées au personnel dans la matinée lors d'une assemblée générale.

Bekaert Textiles cesse toutes activités de production à Waregem en raison d'une surcapacité en Europe. Seul le siège central et les services centraux seront maintenus en Belgique. Waregem restera le centre de coordination pour l'innovation du groupe Bekaert dans le monde. Environ 85 emplois seraient ainsi conservés.

L'annonce de cette fermeture n'est pas une surprise pour les syndicats. "En septembre 2008 déjà, lors de la précédente restructuration, nous avions prévu que la création d'un centre de compétence, voulu par la direction, était une cause perdue", explique Luc Stevens (CSC Textura).

"Les ouvriers étaient prêts à s'investir dans un tel projet. Mais il n'a pas abouti", dit-il. "Nous ne pouvons pas faire grand chose contre cette décision, si ce n'est essayer de conclure un bon plan social, comme cela s'est fait en septembre 2008".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés