Publicité

Bruxelles: les nouvelles primes énergie sont arrivées

La Région bruxelloise propose en ce début d'année 2007 un nouveau dispositif étendu de primes à l'énergie pour lesquelles la ministre bruxelloise de l'Environnement et de l'Energie Evelyne Huytebroeck a décidé d'augmenter une nouvelle fois le budget pour le porter à 11,275 millions d'euros. En trois ans, ce budget a été multiplié par dix.

(belga) Les nouvelles primes seront axées sur l'isolation des bâtiments et en particulier, sur les "maisons passives" (construction neuve) et les "habitations basse énergie" (rénovation) qui feront l'objet d'une attention particulière de la Région, tout comme le double vitrage super isolant.

Les primes existantes telles que celles prévues pour l'isolation de la toiture (toiture verte, etc...), pour l'énergie solaire, pour les systèmes de chauffage performant, et pour certains appareils d'électroménager (sèche-linges) seront renforcées.

Pour le secteur tertiaire, et industriel (bureaux, écoles, hôpitaux,...) le montant des primes pour les énergies renouvelables passera de 30 à 40 %. Celui prévu pour les travaux de performance énergétique des bâtiments passera de 20 à 30 %.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés