Publicité

De Wever: "Verhofstadt doit prendre sa pension"

©BELGA

"Gênant et stupide", c'est en ces termes que Bart De Wever (N-VA) qualifie l'essai de Guy Verhofstadt (Open Vld) sur le débat sur l'identité nationale en France. "Pense-t-il vraiment être avant-gardiste avec ses idées? Il y a vingt ans, peut-être! Il ferait mieux de prendre sa pension", lance-t-il.

(belga) - Il y a quelques semaines, Guy Verhofstadt avait vertement critiqué le débat sur l'identité nationale initié par le gouvernement français. "Rétrograde et dangereux", affirmait-il. Dans un nouveau texte, il indique que "la conséquence ultime de la pensée 'identitaire', c'est Auschwitz".

Bart De Wever dit sa stupeur à plusieurs journaux. "Je me sens mal à l'aise devant tant de stupidité. Je pensais que cette discussion était révolue depuis le début des années 90 et la chute du Mur de Berlin. L'identité fait partie de la société. Elle peut être canalisée vers la citoyenneté, l'organisation de la démocratie, vers la solidarité également. Sans y mettre d'accents négatifs comme l'exclusion des autres", déclare-t-il dans les journaux du groupe Concentra.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés