Des camps d'entraînement pour terroristes en Belgique (De Tijd)

Le procureur fédéral Johan Delmulle évoque samedi, dans une interview des informations faisant état de camps d'entraînement pour terroristes en Belgique.

(Belga) Le procureur fédéral Johan Delmulle évoque samedi, dans une interview accordée au journal flamand De Tijd, des informations faisant état de camps d'entraînement pour terroristes en Belgique.

"Nous avons reçu l'année dernière 318 informations sur des possibles activités terroristes dans notre pays. Nous traitons chaque information comme si un attentat était vraiment en préparation. La marge d'erreur doit être nulle", explique M. Delmulle. Selon ce dernier, des camps d'entraînement pour terroristes seraient par ailleurs organisés sur le sol belge "mais je ne peux pas en dire plus". Le procureur fédéral indique aussi que le parquet a ouvert un nombre record d'enquêtes pour terrorisme en 2006, à savoir 106 nouveaux dossiers, contre 89 en 2005 et 134 dossiers sur l'ensemble des 3 années précédentes. Le nombre d'enquêtes judiciaires ouvertes sur base des dossiers a également connu un pic, avec 26 enquêtes judiciaires en 2006, contre 14 un an auparavant. Dix-sept enquêtes ont été ouvertes à Bruxelles tandis que trois ont été ouvertes à Anvers et trois autres à Charleroi.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect