Publicité

Des hauts fonctionnaires flamands ont détourné 3 millions

Deux hauts fonctionnaires ont escroqué le gouvernement flamand à hauteur de 3 millions d'euros, a démontré une enquête du parquet d'Anvers rapportée jeudi dans De Tijd.

(De Tijd ) -Le directeur du département Enseignement pour adultes de la Communauté flamande et son adjoint avaient fondé une holding avec trois entreprises et abusaient de leur fonction pour se faire attribuer, de 2002 à novembre 2005, des contrats gouvernementaux portant sur un montant total de 3 millions d'euros.

Selon De Tijd, l'enquête judiciaire est clôturée et le dossier sera examiné le 24 janvier par la chambre du conseil d'Anvers. Le parquet demandera le renvoi, en correctionnelle, des deux fonctionnaires, de leur notaire, d'un réviseur d'entreprise et d'un homme de paille, sous les inculpations de blanchiment, faux en écriture et prise d'intérêts.

Le suspect principal est Gustaaf P., 60 ans, directeur du département Enseignement pour adultes et jusqu'il y a peu, conseiller communal CD&V à Ranst. Le directeur-adjoint, Andy J., 35 ans, a établi depuis 2002 un réseau d'entreprises qui s'étend jusqu'en Pologne.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés