Ecolo réclame de nouvelles mesures

©Photo News

Les Verts ont annoncé qu'ils défileront aux côtés des syndicats. Ecolo estime que les efforts du gouvernement fédéral sont insuffisants. "Ils doivent être aussi bien amplifiés que réorientés", déclarent-ils dans un communiqué.

Bruxelles - (L'Echo) - Ecolo profite de la manifestation nationale des syndicats de ce vendredi pour rappeler ses priorités en matière d'emploi. S'inscrivant dans la droite ligne des revendications avancées par les syndicats, les Verts demandent notamment que les mesurse d'aides aux entreprises (comme les intérêts notionnels par exemple) et les aides à l'embauche soient conditionnées à la création réelle d'emploi, ou au moins à son maintien.

Pour Ecolo, il est également grand temps de faire contribuer davantage les revenus financiers au financement de l'Etat. Le député vert, Georges Gilkinet, a d'ailleurs récemment déposé dans cet esprit une proposition de loi visant à supprimer le plafond de la taxe sur les opérations boursières.

Ecolo estime par ailleurs qu'il est grand temps de miser sur la formation des travailleurs. "Les moyens utilisés pour le contrôle de la disponibilité des chômeurs doivent être réorientés vers l'accompagnement", explique Georges Gilkinet.

Enfin, sans surprise, Ecolo insiste sur la nécessité de saisir les opportunités qui se présenteront dans les secteurs biotechnologies, énergie et construction suite à la nécessité de réduire la consommation de CO2.

n.bamps@lecho.be

 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés