Publicité

Formateur:Maingain jette de l'huile sur le feu communautaire

Alors que les négociations gouvernementales reprennent lundi à Val Duchesse sur le dossier communautaire, Olivier Maingain, figure de proue du FDF, rejette de l'huile sur le feu dans une interview accordée au quotidien De Morgen.

(belga) "Nous sommes plus éloignés que jamais d'une majorité des deux-tiers", indique-t-il.Olivier Maingain s'en prend principalement au président de la N-VA Bart De Wever, qu'il accuse implicitement de racisme. "Si De Wever m'impute des faits de racisme, qu'il se prononce d'abord sur les dotations supprimées à la bibliothèque francophone de Linkebeek. Il est mal placé" pour accuser les autres de racisme, estime le président du FDF.

Il prédit que tous les partis francophones refuseront d'apporter une majorité des deux-tiers pour une réforme de l'Etat, Ecolo y compris."Les Flamands n'ont jamais respecté les accords communautaires. Le CD&V est devenu un parti confédéral sous Leterme. Pourquoi l'aiderions-nous à démanteler l'Etat belge? ", s'interroge encore l'homme du FDF.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés