Francorchamps aura son Grand Prix en 2007

Un solution transitoire se dégage pour l'organisation du Grand-Prix de Formule 1 à Francorchamps.

(belga) Une nouvelle société, baptisée pour le moment New Co, reprendra l'organisation de la course en 2007, a indiqué jeudi le ministre-président wallon, Elio Di Rupo. Des noms connus en feront partie: elle sera présidée par Etienne Davignon. L'intendant sera André Maes, organisateur des Grands Prix jusqu'en 2002 et représentant en Belgique du magnat de la F1, Bernie Ecclestone. Libert Froidmont, patron de la Société de gestion et de participation (Sogepa), se chargera des aspects financiers.

La Sogepa fournira, à tout le moins en tant qu'actionnaire majoritaire, le capital de la société, à concurrence de 6 millions d'euros, dont 3 millions seront libérés à sa création. La Région wallonne fournira un soutien financier pour un montant maximal de 3,6 millions d'euros.

Après la tenue du Grand Prix de 2007, trois options s'ouvriront: l'arrêt définitif de la compétition, qui amènerait le paiement d'un dédit de 18 millions d'euros, la reprise pour au moins trois ans de l'organisation par le groupe Ecclestone, impliquant elle aussi le paiement de 18 millions d'euros, ou encore la poursuite des activités de New Co. M. Ecclestone aurait marqué son accord de principe sur la formule mais le contrat n'a pas encore été signé.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés