Importante délégation chinoise à la foire agricole

Plus que jamais, la foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont se veut un lieu de rencontres et de contacts, avec un caractère de plus en plus international.

(belga) Preuve en est, la présence cette année de 22 délégations étrangères dont une importante présence chinoise sur le champ de foire. Ils sont 91 chinois venus de la province de Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine.

Des visiteurs en majorité responsables d'usines agricoles qui emploient plusieurs centaines de personnes. Plusieurs représentants du gouvernement chinois sont également présents à Libramont.

Une délégation présente pour étudier les techniques de travail belges.

« Nous sommes très forts dans le domaine de l'agriculture. La Chine compte 800 millions de paysans sur une population totale de 1,3 million de personnes. Nous produisons beaucoup de produits biologiques sur des terrains qui sont propriétés de l'Etat", explique Li Ren, membre de la délégation chinoise.

" Nous sommes intéressés par le matériel et les nouvelles machines à la pointe du progrès présentées à la foire de Libramont », dit-il.

Des Chinois présents aussi et surtout pour vendre leurs produits régionaux traditionnels: « Nous fabriquons l'huile de riz, réalisée à base de coquilles de grains de riz. Un produit très bon pour la santé et qui se développe petit à petit en Chine et, dans un même temps, en Europe ».

La délégation chinoise sera présente à Libramont jusque dimanche inclus. Ensuite, elle sillonnera d'autres régions d'Europe dans le cadre, cette fois, d'un voyage touristique.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés