Kapllan Murat à Ittre et Virginie Barré relaxée (2e update)

Le substitut Yves Moreau a annoncé samedi matin, lors d'une conférence de presse à Nivelles visant à faire le point sur les événements de ces dernières 24 heures, que Kapllan Murat avait été transféré à la prison d'Ittre et que sa compagne, Virginie Barré, avait été relaxée dans le même temps. Au terme d'un congé pénitenciaire, Kapllan Murat n'avait pas, le 16 juillet dernier, rejoint la prison de Ittre en Brabant wallon.

(belga) Vendredi, 8 perquisitions chez des proches de Murat ont été diligentées dans deux arrondissements judiciaires distincts. Virginie Barré, la compagne de Murat a été privée de liberté pour recel de malfaiteur et c'est finalement vers 19H que les membres de l'escadron spécial de la police fédérale ont arrêté le fugitif en douceur, alors qu'il circulait à pied à Dilbeek, non loin de la chaussée de Ninove, probablement après une chute en moto retrouvée non loin.

Le 16 juillet dernier, alors qu'il aurait dû réintégrer la prison de Ittre, il avait préféré prendre la clef des champs avec une voiture volée. Repéré dans les environs de Wavre, le 17 juillet, une course-poursuite avec la police avait eu lieu sur l'E411 avant de se terminer aux alentours du Brico de Wavre. Une nouvelle fois, les forces de l'ordre avaient ouvert le feu en direction du fuyard mais celui-ci avait réussi à passer au-travers des mailles du filet.

Le substitut Yves Moreau a également répondu aux propos tenus hier soir par l'avocat du couple Murat-Barré: "Je n'ai jamais pris madame Barré en otage. J'ai ouvert un dossier à sa charge pour recel de malfaiteur. Elle avait, en effet, connaissance du lieu où son compagnon se cachait. Je n'ai jamais monnayé la reddition de Murat Kapllan contre la relaxe de sa compagne. Elle représentait un certain danger pour la sécurité publique. Je n'ai jamais dérogé sur la Loi concernant la détention préventive. Celle-ci a été observée à la lettre. Dès le danger écarté, Madame Barré à été remise en liberté", a-t-il conclu.

Photo: Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés