La 72ème Foire de Libramont ouvre ses portes

La 72e foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont ouvre les portes de ses 300.000 m2 d'exposition ce vendredi 28 juillet et les refermera le mardi 1er août, après une Journée de l'Herbe

(belga) Quelque 700 exposants, plus de 10.000 m2 de matériels et de produits et plus de 3.500 animaux en exposition et en concours seront présents lors de cet événement à succès international, puisque 200 exposants viennent de France, du Grand-Duché de Luxembourg, d'Allemagne, d'Espagne et même de Chine. Cette année, la foire sera placée sous le thème "Achetons responsable" et traitera plus particulièrement de la problématique de la mise aux normes.

Comme chaque année également, la foire sera un lieu de réunions professionnelles pointues, de débats animés, de conférences sur l'actualité du secteur permettant rencontres et échanges d'idées. La foire, c'est aussi et surtout les concours d'animaux d'élevage, les spectacles équestres, les concours d'attelage et de traction chevaline, sans oublier le jumping national.

L'élite du machinisme agricole sera également présente et la foire sera l'occasion de démonstrations du génie civil et de véhicules utilitaires.

Les produits de bouche sont également mis en valeur avec le concours "Coq de cristal" et au travers des différents producteurs régionaux présents.

Le cinquième et dernier jour de la foire sera consacré à l'herbe. Une journée qui se déroulera le mardi 1er août à Bras-Haut près de Libramont, sur un site de 50 hectares. Elle a pour objectif de présenter en un seul lieu, tout ce qui contribue à la gestion des prairies.

La foire sera inaugurée officiellement ce vendredi 28 juillet à 10 heures. Plus de 200.000 visiteurs sont attendus durant les cinq jours.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés