La Belgique déchiffrée en 40 pages

Le SPF Economie vient de publier sa brochure sur les chiffrés clés 2007 de la Belgique. Des chiffres qui permettent de mieux connaître notre pays et ses habitants. On apprend ainsi que la surcharge pondérale frappe davantage les wallons, que depuis 1975 le prix de l'immobilier a été mulitplié par huit et que les mâles belges travaillent de moins en moins. Et ce n'est pas tout.

Bruxelles (L’Echo) – L’excès de poids est plus fréquent en Wallonie qu’en Flandre et à Bruxelles et il existe même une corrélation entre le niveau d’étude et la surcharge pondérale.

Les hommes se la coulent plus douce aujourd’hui en Belgique qu’il y a quarante ans : ils ont réussi é réduire leur journée moyenne de travail de presque quatre heures.

On sait que les prix de l’immobilier ont connu une véritable flambée ces dernières années. En fait depuis 1975, le prix de vente moyen d’une maison a été multiplié par huit passant d’environ 19.000 euros à plus de 157.000 euros. Dans le même temps, l’indice des prix à la consommation a seulement triplé.

Emma et Noah sont restés les prénoms les plus attribués aux filles et aux garçons comme les deux années précédentes. Noah en particulier monte en flèche : 66e en 2000 puis 34e en 2001, entre dans le top 10 en 2002, il prend la tête en 2004.

Tous ces chiffres et bien d’autres vous pouvez les consulter dans la brochure « Chiffres clés 2007 » qui vient d’être publiés par la direction générale « statistique et information économique ».

L’information fournie couvre un grand nombre de domaines différents: climat, environnement, population, société, économie, finances, agriculture, industrie, transport et mobilité, services, société de l’information,

s.wuille@lecho.be

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés