La Communauté française veut relancer le soutien aux parents

Le gouvernement de la Communauté française a décidé vendredi de proposer une série d'actions destinées soutenir les parents. Elles consistent à mieux utiliser les services existants, à informer les parents de leur existence mais aussi à renforcer la formation et soutenir diverses initiatives répondant à des besoins sociaux.

(belga) L'actualité récente a en effet démontré que la responsabilité des parents dans l'éducation des enfants est devenu un thème sensible, ont commenté vendredi la ministre de l'Enseignement obligatoire Marie Arena et sa collègue de l'Enfance et de l'Aide à la jeunesse Catherine Fonck, à l'issue de la réunion du gouvernement.

Il s'agira notamment de renforcer le dialogue entre l'école et les familles; une vingtaine de projets en ce sens, initiés par des écoles, des comités scolaires, des associations de parents, etc... ont été sélectionnés, ont-elles précisé.

En outre, les Conseils de participation seront relancés là où ils manquent de dynamisme et des rendez-vous "Ecole-famille" seront organisés dans trois provinces, hors les murs scolaires.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés