Publicité

La demande de logements neufs en léger recul en 2007

Après une année faste (+10 %), la demande de logements neufs devrait connaître en 2007 un léger repli dans un secteur qui connaîtra une croissance légèrement inférieure aux prévisions de croissance de la Banque Nationale (+2,1 %), a prédit mardi la Confédération nationale de la Construction, à deux semaines de l'ouverture du salon "Batibouw".

(belga) En cause: la hausse modérée des taux d'intérêts (+5% de hausse des mensualités d'un crédit en 20 ans), et l'augmentation du prix des matières premières.

La légère baisse dans le domaine des constructions neuves devrait être compensée par les perspectives dans le secteur de la rénovation, "boosté" par les mesures d'encouragement des pouvoirs publics.

La Confédération fait également état d'une baisse programmée des investissements publics, en raison de la traditionnelle phase de repli en début de législature communale.

Il n'y a par contre pas d'inquiétude pour les quelques 200.000 emplois du secteur. Ce nombre devrait encore progresser légèrement durant les premiers mois de l'année.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés