La Flandre débloque 800 millions d'euros pour stimuler son économie

©Sofie Van Hoof

Le gouvernement flamand va débloquer 800 millions d'euros supplémentaires pour financer une série de projets destinés à stimuler l'économie régionale, a indiqué dimanche le ministre-président flamand Kris Peeters sur le plateau du Zevende Dag (VRT).

Bruxelles (Belga) - Le gouvernement flamand va débloquer 800 millions d'euros supplémentaires pour financer une série de projets destinés à stimuler l'économie régionale, a indiqué dimanche le ministre-président flamand Kris Peeters sur le plateau du Zevende Dag (VRT).

Sur cette somme, 22,5 millions d'euros sont destinés à un plan pour l'emploi. Des projets tels que le développement de voitures électriques et la transformation de la Flandre en un centre de haut niveau de la santé ("medisch centrum") seront plus particulièrement promus, a indiqué Kris Peeters.

L'économie flamande a encaissé des coups durs ces derniers temps et aucune amélioration rapide ne se profile, puisque 25.000 pertes d'emploi sont à craindre pour l'an prochain, a commenté M. Peeters.

Le gouvernement flamand mettra aussi sur pied des Etats-généraux de l'industrie flamand.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés