Publicité

La situation financière des hôpitaux publics à Bruxelles inquiète le FDF

(belga) Le FDF s'est inquiété mercredi de la situation des hôpitaux publics bruxellois dont les finances se dégradent dangereusement.Selon le député bruxellois Michel Colson, le déficit cumulé des différentes entités a approché les 15 millions d'euros en 2005.Il ne doit pas être moins élevé en 2006.

Au moment où le député organisait une conférence de presse à ce sujet, le ministre-président Charles Picqué s'est engagé, selon Michel Colson, en commission des Affaires sociales du parlement régional, à permettre prochainement un débat public sur ce dossier.Michel Colson a rappelé que le FDF souhaitait le maintien d'un réseau hospitalier bruxellois performant et adapté aux besoins de la population. A ses yeux l'accès à l'information et la transparence sont indispensables pour sauver l'outil.

Il souhaite que tous les ministres concernés (le ministre-président Charles Picqué, les ministres de l'Aide aux Personnes Evelyne Huytebroeck et Pascal Smet, ainsi que ceux de la Santé, Benoît Cerexhe et Guy Vanhengel) assistent à une audition devant le parlement.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés