Large bande: la Belgique recule à la 5ème place

Même si le nombre de connexions à large bande a dépassé les deux millions d'unités en Belgique, le pays recule de deux places dans le classement européen du taux de pénétration de la large bande, apprend-on vendredi à la lecture du rapport annuel du Comité Consultatif des Télécommunications. Le Belgique occupe désormais le 5e rang de ce classement.

(belga) A la fin de l'année 2005, la Belgique comptait plus de deux millions de connexions à large bande, ce qui représente une augmentation de 23,9% par rapport à la fin de l'année 2004. Il faut compter 18 lignes à large bande pour cent habitants.

Mais cette augmentation n'est pas suffisante pour rester dans le top 3 européen en la matière.

En ce qui concerne le marché résidentiel, la Belgique comptabilisait, à la fin de l'an dernier, 1,77 million de connexions internet actives, soit une augmentation de 7,24% par rapport à 2004. La large bande occupe une part de marché de 85% sur le marché résidentiel.

En 2005, comme les années précédentes, la téléphonie mobile a enregistré une hausse. En 2005, il y avait, en Belgique, 9,6 millions de cartes sim, soit une augmentation de 5,2% par rapport à 2004. Cela représente un taux de pénétration de 83%

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés