Lathem-St-Martin commune belge la plus riche, St-Josse la plus pauvre

La plus riche commune de Belgique en 2006 (revenus 2005) est Lathem-St-Martin, située en province de Flandre occidentale, avec un revenu moyen par habitant de 19.820 euros. A l'autre bout du classement, la commune bruxelloise de St-Josse-ten-Node demeure la plus pauvre du royaume avec un revenu moyen de 7.079 euros, selon des chiffres publiés vendredi par le SPF Economie.

(belga) - La plus riche commune de Belgique en 2006 (revenus 2005) est Lathem-St-Martin, située en province de Flandre occidentale, avec un revenu moyen par habitant de 19.820 euros. A l'autre bout du classement, la commune bruxelloise de St-Josse-ten-Node demeure la plus pauvre du royaume avec un revenu moyen de 7.079 euros, selon des chiffres publiés vendredi par le SPF Economie.

Les trois premières communes les plus riches de Belgique se trouvent en Flandre: Lathem-St-Martin (19.820 euros), Keerbergen (19.419 euros) et Oud-Heverlee (19.089). La commune de Lasne, située en Brabant wallon, est la quatrième commune la plus riche de Belgique et la première en Wallonie. Cette commune occupe le haut du classement depuis plusieurs années déjà. Elle est d'ailleurs la commune wallonne du top20 des plus riches.

A l'autre bout du classement, trois communes de la Région bruxelloise sont les plus pauvres du royaume: St-Josse (7.079 euros), Molenbeek (8.836 euros) et St-Gilles (9.216 euros).

La quatrième commune la plus pauvre est Farciennes (9.515 euros) suivie par Schaerbeek (9.566 euros).

Six communes bruxelloises se retrouvent parmi les plus pauvres dont Bruxelles-Ville. Sur les 20 communes les plus défavorisées, seules deux se trouvent en Flandre: Lo-Reninge, 8e plus pauvre commune de Belgique et Alveringem (15e). Il s'agit de très petites communes rurales de Flandre occidentale.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés