Publicité

Le contrat de gestion de la STIB bientôt sur la table du gouvernement Picqué

Le gouvernement bruxellois devrait entrer en possession des documents du projet de contrat de gestion 2007-2011 pour la STIB d'ici une ou deux semaines, a affirmé le ministre bruxellois des Transports, Pascal Smet (sp.a), répondant à une interpellation de Rachid Madrane (PS) en commission de l'Infrastructure du parlement bruxellois.

(belga) Certains députés bruxellois commencent à s'inquiéter du retard dans l'adoption de ce contrat de gestion qui doit définir les obligations mutuelles de la Région et de la STIB, pôle incontournable de gestion de la mobilité dans la capitale. Pascal Smet leur a assuré que dans l'attente d'un nouveau contrat de gestion, le contrat 2001-2005 était toujours d'application. Il a affirmé qu'il recevrait quant à lui un document proche du projet à soumettre au gouvernement d'ici la fin de la semaine et qu'il l'examinerait au cours du prochain week-end.

Le ministre a également précisé que le retard dans l'élaboration du projet de contrat de gestion était lié aux obstacles juridiques rencontrés pour mettre sur pied la future société chargée des investissements de la STIB, une entité qui devra être séparée pour pouvoir disposer de marges financières plus importantes. Ces obstacles sont selon lui sur le point d'être levés. Interrogé dans les couloirs du parlement, M. Smet a indiqué que le contrat de gestion devrait être approuvé dans sa version définitive par le gouvernement régional d'ici la mi-mars.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés