Le gouvernement flamand fait des mauvais choix (Open Vld)

©Sofie Van Hoof

Le parti d'opposition Open Vld n'est "pas impressionné" par le plan du Premier ministre flamand Kris Peeters (CD&V) de dégager 800 millions d'euros pour relancer l'économie flamande.

Bruxelles (Belga) - Le parti d'opposition Open Vld n'est "pas impressionné" par le plan du Premier ministre flamand Kris Peeters (CD&V) de dégager 800 millions d'euros pour relancer l'économie flamande.

Selon les libéraux flamands, le Gouvernement flamand fait de mauvais choix. Le parti travaille pour cette raison à son propre plan d'investissement, axé notamment sur l'économie verte, fait-il savoir dans un communiqué.

Le gouvernement flamand s'endette pour une raison qui n'est pas toujours cohérente et des projets rénovateurs qui ne démontrent pas toujours leur utilité, déclarent le chef de file de l'Open Vld, Sven Gatz, et l'ancien ministre de l'Economie Patricia Ceysens.

Les libéraux flamands reprochent les mauvais choix de Peeters et de son gouvernement, qui a par exemple "épargné" les domaines de la recherche et développement, et de l'enseignement. "Epargner sur cela, c'est épargner sur l'avenir, critiquent-ils. 

"Avec ces économies le Gouvernement prend une mauvaise direction et joue avec l'avenir de des dizaines de milliers de jobs", affirment Sven Gatz et Patricia Ceysens.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés