Le gouvernement s'offre une pause

Le gouvernement a interrompu ses travaux budgétaires samedi vers 16h30, envisageant de les reprendre dimanche matin a 10h. Tant la vice-Première ministre PS Laurette Onkelinx que le vice-Premier ministre MR Didier Reynders ont affirmé en quittant la réunion que les débats avançaient bien.

(belga) "Les chiffres sont bons. Sur le plan budgétaire, le travail est pratiquement terminé. Les recettes de l'Impôt des société sont bonnes, les dépenses en chômage et en soins de santé sont inférieures à ce qui était prévu", a dit M. Reynders.

Malgré ces bonnes nouvelles, le Premier ministre Guy Verhofstadt ne s'est pas adressé à la presse après la réunion, quittant subrepticement le site sans être vu par les journalistes.

Le gouvernement se retrouvera dimanche pour finaliser les travaux. Il décidera alors s'il prend des mesures complémentaires en matière environnementale, ont encore précisé les vice-Premiers ministres. Il y aurait notamment déjà un accord pour instaurer une taxe sur les emballages comme les sacs en plastique.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés