Le PS dévoile une partie de son programme

Le PS a dévoilé samedi trente propositions qui figureront dans son programme pour les élections légisatives du 10 juin. Elles sont issues des "chantiers de demain", rencontres organisées par les socialistes sur différents thèmes et qui ont rassemblé 2.000 personnes: militants, membres d'associations ou simples citoyens.

(belga) Les propositions couvrent des domaines très variés. Le PS réclame ainsi une meilleure prise en compte des loyers dans le calcul de l'index, l'élaboration d'un plan national de lutte contre le cancer, la création de crèches dans les gares ou dans les abords des gares ou encore un renforcement du rôle social des facteurs.

L'un des thèmes mis en souvent avant par les participants à ces rencontres était la coexistence entre Flamands et Francophones, a expliqué le président, Elio Di Rupo. Deux propositions concrètes ont été avancées: la création d'écoles bilingues et l'organisation de grands événements culturels festifs pour rassembler les deux Communautés.

"Le PS d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier. Nous voulons maintenir la cohésion du pays et vivre ensemble", a souligné M. Di Rupo, interrogé par des journalistes flamands.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés