Le taux d'emploi progresse mais reste faible chez les plus de 50 ans

Le volume de l'emploi a progressé l'an dernier de 96.000 personnes, soit de 2,3%, en Belgique, mais la progression du chômage a été plus rapide, avec un accroissement de 2,8% ou 10.700 personnes, révèlent les résultats de l'enquête sur les forces de travail publiée mercredi par le Service Public Fédéral (SPF) Economie.

(belga) Cette évolution à la hausse, tant au niveau de l'emploi que du chômage, "est indicatif d'une augmentation du taux d'activité" au sein de la population des 15-64 ans (+0,8 point), souligne le SPF Economie.

Et si le taux d'emploi gagne 9,5% par rapport à 2004 au sein de la population ayant entre 50 et 64 ans, celui-ci reste malgré tout faiblard en comparaison avec la moyenne de l'Europe des Quinze (les dix nouveaux Etats membres de l'UE non pris en compte). Il n'atteint en effet que 32% en Belgique, pour une moyenne de 44% dans l'Europe des Quinze.

Le taux de chômage, calculé selon les normes internationales, est resté quant à lui stable à 8,5% (7,7% chez les hommes et 9,6% chez les femmes)

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés