Les architectes belges super-nominés des Oscars immobiliers

©� MISSIONNING / MIPIM 2008

En mars prochain, se tiendra le Marché international des professionnels de l'immobilier au cours duquel seront décernés les "oscars" du secteur. Pas moins de quatre bureaux belges sont dans la short-list.

Bruxelles (L'Echo) - Le Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), qui se tient chaque année à Cannes au mois de mars et au cours duquel sont remis les fameux " Mipim Awards ", considérés comme les Oscars du secteur immobilier, sera-t-il une fois encore très belge cette année? Peut-être puisque sur les 15 nominés à ces Awards il n'y a pas moins de 4 projets belges, soit plus d'un quart des nominés !

Mieux, sur ces quatre projets belges, trois sont dus aux architectes du bureau bruxellois ASSAR, lesquels ont déjà remporté, les années précédentes, pas moins de quatre Awards. Le quatrième projet belge nominé cette année est dû, lui aussi, au crayon d'un bureau d'architectes bruxellois, Lowette Architecture. Hélas, les deux bureaux d'architecture belges sont nominés dans une même catégorie (voir ci-dessous). Ils sont donc en compétition. Les Mipim Awards seront décernés le 18 mars prochain.

J.Bl.


Nominé catégorie " Centre d'affaires "

  • GlaxoSmithKline Biologicals - Odyssey W23, Bruxelles, ASSAR

Nominés catégorie " Immeubles de bureaux rénovés "

  • ICAB Business Centre, Bruxelles, Lowette Bureau d'architecture/ORIGIN Architecture & Engineering
  • STIB / MIVB Headquarters, Bruxelles, ASSAR

Nominé catégorie "Constructions écologiques"

  • Solaris, Bruxelles, ASSAR

 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés