Les partenaires sociaux renouent le dialogue

©BELGA

Les partenaires sociaux vont reprendre la concertation afin de régler le différend qui les oppose à propos de l'harmonisation des statuts employé et ouvrier.

  • Le Premier ministre Yves Leterme a assuré lundi les partenaires sociaux du soutien du gouvernement dans leurs démarches. Le prochain AIP devra permettre de dégager des mesures favorables à l'emploi, à la compétitivité et à la cohésion sociale, sans peser sur les finances de l'Etat, a-t-il dit. Rappelant les mesures prises après le déclenchement de la crise, le chef du gouvernement a placé les partenaires sociaux face à leurs responsabilités. "Nous les avons invités à resserrer les rangs", a-t-il dit au "16" lors d'un bref point de presse.
  • Dans les camps patronal et syndical, on s'est réjoui de "l'atmosphère positive" qui régnait lundi à l'aube de la reprise de la concertation. "Nous avons rendu possible la reprise du dialogue social", a résumé le président de la FEB, Thomas Leysen au nom du groupe des dix dont il dirige les travaux.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés