Publicité

Les six objectifs du PS pour la Wallonie

Elio Di Rupo, le président du PS. ©BELGA

La première priorité du PS sur le plan régional est une "Wallonie innovante et créatrice d'emplois" pour surmonter la crise actuelle et créer un nouveau modèle de croissance solidaire et durable.

  • La première priorité du PS sur le plan régional est une "Wallonie innovante et créatrice d'emplois" pour surmonter la crise actuelle et créer un nouveau modèle de croissance solidaire et durable.
  • Le deuxième objectif est axé sur la recherche et est intitulé "vers le Nobel 2020". Le PS y affirme sa volonté de consacrer 3% du PIB à la recherche.
  • En troisième lieu, le PS veut soutenir le pouvoir d'achat et veiller à une meilleure qualité de vie. On y trouve notamment des mesures en faveur de l'écologie sociale mais aussi la suppression de la redevance télé d'ici 2013 et une politique durable de mobilité.
  • La quatrième priorité est le logement. Le PS veut que chacun ait une chance de devenir propriétaire avec notamment l'exonération du précompte immobilier pendant 5 ans lors du premier achat pour les logements de moins de 125.000 euros. Toujours en matière de logement, le PS plaide pour la fixation d'un montant de référence pour le calcul des loyers tenant compte des caractéristiques et de la situation du bien. Le PS veut aussi encourager fiscalement les propriétaires à s'ajuster à ce prix.
  • En cinquième lieu, le PS affirme vouloir des citoyens autonomes et émancipés avec notamment du "jobcoaching" pour les personnes handicapées et une généralisation des "handicontacts" dans chaque commune. Au même chapitre, il affirme aussi vouloir une Wallonie où les aînés se sentent bien.
  • Enfin, le PS veut faire de la Wallonie un modèle de bonne gouvernance.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés