Publicité

Leterme: "J'attends la note du formateur" (Reynders)

Le formateur a reçu mardi matin les présidents des formations libérales. Il a rencontré successivement, à Val Duchesse, le président du MR Didier Reynders et celui de l'Open Vld Bart Somers.

(belga) L'après-midi, il recevra la présidente du cdH Joëlle Milquet et les présidents du CD&V et de la N-VA, Jo Vandeurzen et Bart De Wever."J'attends maintenant la note du formateur pour qu'on puisse enfin commencer à négocier. Jusqu'à présent, je ne dispose que de la note de l'informateur où on trouve déjà tous les chiffres communiqués par le Conseil supérieur des Finances et que certains semblent découvrir", a ironisé Didier Reynders après sa rencontre avec le formateur. Le président du MR a en effet rempli une mission d'information après les élections.

Dans son rapport, il soulignait déjà que si diverses mesures prises par la violette ne sont pas mises en oeuvre, le budget 2007 affichera un déficit de 0,2%. Il avait alors déjà dit que le nouveau gouvernement devra décider ce qu'il veut faire et qu'il s'agira d'une décision politique."J'attends maintenant la note du formateur et j'ai répété à ce dernier que je répondrai à son invitation d'entamer des négociations. Le 12 juin, alors que le sp.a avait fait savoir qu'il optait pour l'opposition, j'avais déjà dit que l'orange bleue était la seule option possible. Depuis, j'ai été informateur et j'ai rédigé un rapport dans lequel je cite tous les chiffres sur le budget. Nous sommes un mois plus tard et j'attends toujours quelque chose d'autre de concret", a-t-il insisté.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés