Moury: bond du bénéfice mais dividende inchangé

Moury Construct, un groupe familial spécialisé dans le secteur de la rénovation et de la construction, a célébré de bien belle façon ses dix années de présence à la Bourse de Bruxelles, en affichant, au titre de l'exercice 2006, ses meilleures performances historiques.

Bruxelles (L'Echo) Le produit des activités ordinaires atteint ainsi 89,1 millions d'euros contre 79,31 millions un an plus tôt, ce qui représente une progression de 12,4%. La plus grande partie du chiffre d'affaires du groupe provient de la construction non résidentielle. Parmi les principales réalisations de Moury en 2006, on peut citer le camp d'entraînement du Standard, l'aménagement de locaux pour le centre de recherche de l'université de Liège, la Bourse de Commerce à Namur et des logements sociaux à Molenbeek.

Le résultat opérationnel affiche pour sa part une croissance de 16,6% à 4,98 millions d'euros contre 4,27 millions en 2005. " Cette hausse, précise Moury, provient de la croissance des produits des activités ordinaires sans augmentation proportionnelle des frais fixes. "

Le ratio de marge nette (résultat courant sur produit des activités ordinaires) s'établit à 5,4% ce qui est supérieur à la moyenne du secteur, souligne Moury. Au final, le bénéfice net consolidé (part de groupe) bondit de 38,5% à 3,94 millions d'euros. Calculé par action, il passe de 7,05 euros à 9,76 euros.

Moury a toutefois décidé de ne pas majorer son coupon net qui reste donc à 3,5 euros par action. Le groupe s'expliquera sur cette décision lors de son assemblée ordinaire prévue pour le 22 mai prochain. Cette dernière sera suivie d'une extra qui devra entériner l'annulation de 7.054 actions propres.

Pour 2007, Moury se dit optimiste et ce notamment en vertu du carnet de commandes qui s'établissait à 85 millions d'euros à fin 2006 contre 80 millions douze mois plus tôt. " Pour l'ensemble de l'exercice en cours nous tablons sur un chiffre d'affaires et un résultat net identiques à ceux de l'an dernier " nous a confié Guy Jacquet, le directeur financier du groupe.

Stéphane Wuille

stéphane.wuille@lecho.be

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés