Orages: remise en service des trains vers l'aéroport

Les trains reliant Zaventem à l'aéroport Bruxelles-National ont été remis en service samedi à 6 heures, après une interruption du trafic depuis la veille au soir à la suite des violents orages qui s'étaient abattus sur certaines régions du pays, provoquant des inondations localement très importantes. C'est ce qu'annonce le porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré.

(belga) La voie entre Louvain et l'aéroport, via Nosseghem, est encore hors service, à la suite d'un affaissement de terrain. Elle sera rouverte dans le courant de la journée. Une deuxième voie est cependant dégagée.

Les premiers trains en direction de l'aéroport ont circulé à une vitesse réduite, ce qui a entraîné des retards de 30 à 40 minutes. Vers 7H30, le retard était encore de 5 minutes. Le trafic ferroviaire devrait redevenir normal dans les heures qui viennent.

Quelque 300 appels ont été reçus par les pompiers de Bruxelles vendredi soir à partir de 18H30 à la suite des orages qui ont sévi principalement sur les communes de Woluwe-Saint-Lambert et de Woluwe-Saint-Pierre, a-t-on appris auprès du porte-parole des pompiers de Bruxelles, Francis Boileau. Le quartier de Stockel et la vallée de la Woluwe ont été particulièrement touchés.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés