Plainte pour fraude au cabinet Moerman

Rudy Aernoudt a introduit une plainte concernant des faits qui se seraient passés durant la période 2004-début 2005, alors qu'il était lui-même chef de cabinet de Fientje Moerman.

(belga) L'ancien chef de cabinet de la ministre flamande Fientje Moerman (Open Vld) a déposé plainte pour des irrégularités supposées dans l'attribution de missions d'étude, rapportent De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk jeudi. Rudy Aernoudt, le secrétaire général de l'administration flamande Economie, Sciences et Innovation, a introduit son dossier fin 2006 auprès de l'ombudsman flamand Bernard Hubeau, mais il n'a pas été rendu public.

Le dossier fait état, selon les journaux du groupe Corelio, de quelques missions d'étude, dont une a été attribuée par le cabinet lui-même au bureau Public Business Services de la consultante Marleen Malfait.

Rudy Aernoudt ne veut pas dire grand chose sur le dossier. "Il ne s'agit pas d'une question de personne, mais de dossier", explique-t-il dans les journaux.

Au cabinet Moerman, on rétorque que "nous ne sommes pas impressionnés par les démarches d'Aernoudt. Il est à tout le moins remarquable qu'un ex-chef de cabinet porte plainte contre des affaires dont il était responsable et qu'il remette donc en cause sa propre gestion".

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés