Saisonniers: deux documents se côtoieront jusque fin 2006

La carte cueillette et la déclaration de travail occasionnel se côtoieront encore jusque fin 2006 dans le secteur du travail saisonnier, a décidé vendredi le Conseil des ministres. C'est ce qu'a indiqué le ministre de l'Emploi, Peter Van Velthoven, à une question de la députée VLD Hilde Vautmans.

(belga) La carte cueillette - le document que doit détenir tout travailleur saisonnier ?uvrant dans le secteur de la cueillette des fruits - devait normalement être remplacée dès janvier 2006 par une déclaration Dimona, du nom du système de déclaration électronique pour travailleur occasionnel.

Mais l'entrée en vigueur de ce système a été reportée au 1er juillet, ce qui a engendré une certaine confusion avec l'utilisation de la carte cueillette, que de nombreux saisonniers se sont déjà procurée.

Le 30 juin dernier, le Conseil des ministres a décidé que ces deux documents se côtoieraient encore jusqu'au 31 décembre 2006. Dès le 1er janvier 2007, la carte cueillette sera définitivement remplacée par la déclaration de travail occasionnel.

Ce nouveau report permet d'éviter un tas de tracasseries administratives pour les travailleurs saisonniers comme pour leurs employeurs, a commenté la députée libérale flamande.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés