Si vous voulez joindre un ministre fédéral…

L’Echo publie ce mardi les coordonnées complètes des 15 ministres et des 7 secrétaires d’État du nouveau gouvernement fédéral. Pour certains, les sites internet et les adresses électroniques ne sont toutefois pas encore disponibles. Nous donnons également les noms des chefs de cabinet, avec quelques précisions biographiques.Mais tous ne sont pas encore désignés.

Bruxelles (L'Echo) - L'Echo publie ce mardi les coordonnées les plus complètes à ce stade des différents cabinets ministériels au niveau fédéral. Un document à découper et à conserver... en espérant qu'il soit utile au-delà du 15 juillet !

Les ministres peuvent choisir la localisation de leurs bureaux dans un ensemble d’immeubles, proposés par la Régie des bâtiments. Ils choisissent par ordre de préséance, ce qui ne permet pas toujours de tenir compte de souhaits spécifiques (Melchior Wathelet se retrouve ainsi dans l’immeuble du SPF Personnel & Organisation et non celui du Budget).

Le premier conseil des ministres a déterminé, le 20 mars, la taille maximale de chaque cabinet, en fonction des compétences des uns et des autres. Evidemment, un vice-Premier ministre est beaucoup plus entouré qu'un secrétaire d'État.

C.D.C.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés